Marche nordique

Présentation

La marche Nordique, comme son nom l’indique vient des pays nordiques, de Finlande plus précisément, où 1 million de pratiquants s’y exercent. La marche nordique est née de la volonté de différentes fédérations finlandaises de proposer une méthode non traumatisante d’entraînement appliquée par les compétiteurs pour maintenir leur  niveau de forme physique en période de regénération. Ces séances s’adaptent parfaitement au grand public.

Conseillée par les médecins pour de nombreuses pathologies (arthrose, diabète, problèmes cardio-vasculaires…), cette discipline sollicite près de 80% de la masse musculaire. C’est une excellente activité au plan cardio-vasculaire, elle est adaptée à tous par la bonne tenue de la colonne vertébrale et le gain de vitesse obtenu (environ 1km/h par rapport à la marche classique), autant de bénéfices que nos coachs sauront parfaitement vous faire partager.
Voici trois bonnes raisons de faire de la marche Nordique :
  • Renforcement de la tonicité générale des chaînes musculaires
  • Amélioration des capacités cardio-vasculaires et oxygénation
  • Augmentation de la dépense  qualorique

Descriptions des bâtons

Les bâtons de marche Nordique sont composés d’un mélange de fibres de verre et de carbone. Ils doivent être solides et supportent des charges allant jusqu’à 300 kg tout en étant souple et confortable. La pointe doit s’adapter à différents types de sol : terre, gazon, sable dur, mou, bitume…

Comment choisir des bâtons à votre taille ?
Prenez votre taille, et retirez 50 cm et vous aurez la taille de vos bâtons

 

LOGO MARCHE NORDIQUE (2)

Lieux et Horaires d’entrainement

 

 

Inscription

 

Vous pouvez vous inscrire :

  • Site internet de nos Coachs : www.samphi.eu
  • Téléphone auprès de notre secrétariat : 06 08 30 13 41
  • Email : recreasports@gmail.com