Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Décès de Jean Bogey


Jean Bogey, frère de Robert, vient de décéder, l’année de ses 92 ans. Licencié de l’A.S.A. depuis janvier 1953, il fut l’un des piliers de l’équipe senior de cross-country. Il a remporté avec cette équipe 7 titres de champion des Alpes de cross entre 1954 et 1964, participant sans interruption au championnat de France de cross-country de 1958 à 1964.

De même, il a apporté sa contribution à l’équipe fanion de l’ASA engagée en championnat de France interclubs en 1961 et 1962 sur 3000 m et 5000 m. Il a aussi participé à deux championnats de France de marathon.

Il a été un coureur modeste, valeureux et persévérant, ce qui l’a rendu très sympathique et très populaire. Né à Cusy, il y a toujours vécu, faisant fonctionner la ferme familiale et, malgré les travaux pénibles dans les champs et dans les forêts, il s’entraînait dans la mesure du possible.

Il laissera l’image d’un homme rude mais sensible, travailleur à l’extrême et dur au mal.
Il était une figure emblématique de son village.

 

Légende de la photo : Equipe de cross de l ‘ASA en janvier 1959, Jean Bogey, 2e personnage en haut à partir de la droite à côté de son frère. On reconnait également Gratien Ferrari.