Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

L’équipe de France en stage à Aix-les-Bains


La Fédération Française d’Athlétisme et ses cadres techniques avaient choisi Aix-les-Bains et ses installations propices pour la préparation des athlètes du groupe « demi-fond et fond » en vue de la prochaine échéance des championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin à partir du 7 août prochain.

 

C’est ainsi que plusieurs athlètes de niveau international ont élu domicile pour plusieurs jours dans la cité thermale ; entre autres, le multiple champion de France de cross-country Hassan Chahdi, originaire de la Haute-Savoie et qui s’alignera sur le marathon à Berlin (record à 2h10’) ; il sera accompagné sur cette épreuve par Yohan Durand (2h14’). Autre athlète de renom, Florian Carvalho qui a été en son temps champion d’Europe espoir de cross-country et du 1500m et qui s’alignera sur 5000m (13’27’’76) et sur 10000m (28’06’’78). Plusieurs jeunes très prometteurs seront également du voyage en Allemagne : Gabriel Tual (20 ans) sur 800m (1’46’’15) et sur 1500m, Baptiste Mischler et Alexis Miellet, tout près de 3’37’’ sur 1500m. Sans oublier Renelle Lamote qui s’alignera sur 800m à Berlin, elle qui a remporté 8 titres de championne de France sur la distance (performance 2018 : 1’58’’83).

Une sympathique réception a rassemblé jeudi 26 juillet à l’hôtel Le Campanile les représentants de la municipalité et du service des sports d’Aix-les-Bains, les dirigeants et entraîneurs de l’Athlétique Sport Aixois, les cadres techniques de la Fédération et bien sûr les athlètes de l’équipe de France qui partiront prochainement à Berlin.

Jean-Luc Gastaldello, président de l’ASA, a rappelé qu’Aix-les-Bains était souvent et à juste titre grâce à ses équipements et ses espaces naturels propices à l’organisation de stages le rendez-vous privilégié des athlètes de l’équipe de France. Christiane Mollar, conseillère déléguée aux relations avec les Associations, a dit tout le plaisir qu’avait la Ville d’Aix-les-Bains d’accueillir et de mettre les athlètes dans les meilleures conditions. Jean-François Pontier, porte parole de l’équipe technique de la FFA comprenant aussi Patricia Taillard, Patrice Binelli et Gilles Garcia, a remercié la Ville et le club pour leur accueil et leur dévouement particulièrement efficace.

 

Tout le monde a souhaité que les athlètes soient les dignes représentants de la France à ces championnats d’Europe de Berlin.