Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Mattéo Duc champion de France espoir du 20 km marche


Engagé au championnat de France des 20 km sur route le 29 mai à Gien, le marcheur de l’A.S.Aix-les-Bains a confirmé son statut au niveau national.

Une semaine après avoir amélioré son record personnel sur 5000m marche à l’occasion de la finale du championnat de France des clubs à Tours, signant la 3e performance française de l’année sur cette distance, Mattéo a remporté son second titre de champion de France espoir sur cette distance de 20 km.

Sur un circuit très exigeant à cause du relief et du vent qui a soufflé sans discontinuité, le marcheur aixois a été l’auteur d’une course tout en maîtrise, s’appuyant sur une technique irréprochable qui lui a permis de distancer un à un ses adversaires directs, n’étant devancé que par le sélectionné olympique Gabriel Bordier, vainqueur chez les seniors.

Après son excellent début de saison marqué par son podium avec l’équipe de France au match international le 2 avril à Podebrady, Mattéo Duc va maintenant préparer les championnats de France élite programmés fin juin à Caen où il s’alignera sur 10 km.

 

Dans la même épreuve, Florian Peter prend la 6e place du classement espoir en 1h39’14’’.

 

Parallèlement à ce championnat de France des 20 km, étaient organisés pour les jeunes les critériums de printemps de marche athlétique.

La cadette Juliette Saint Martin était engagée sur 5 km, une épreuve qu’elle a remporté en 24’47’’ sur la lancée de sa performance des interclubs à Tours où elle a signé un remarquable chrono à 13’45’’4, meilleure performance française dans cette catégorie cadette. Des résultats qui pourraient lui ouvrir les portes d’une sélection pour les championnats d’Europe.