logo

LE SUPER KID’AIX ATHLÉ 2016

Accueil » LE SUPER KID’AIX ATHLÉ 2016
unekidsathle

Une deuxième édition qui a su tenir ses promesses

 

Le samedi 11 juin, les animateurs de l’école d’athlétisme d’ASA-Samphi, avaient donné rendez-vous aux enfants de la région sur le stade Forestier pour participer à la deuxième édition du superkidaix athlétisme. Ces enfants sont venus d’Aix-les Bains, mais aussi de Bourg St Maurice, d’Albertville, de Pontcharra, de Belley de Culoz et de Rumilly.

250 enfants nés de 2005 à 2012, répartis en équipes de 8 à 10 enfants selon leur classe d’âge, se sont rencontrés dans les épreuves telles que le saut en longueur, le saut à la perche, les relais, l’endurance ou encore les lancers, avec au total 16 ateliers d’activité.

Cette année, deux structures gonflables et un espace dédié au plus petits ont été installés sur le terrain annexe. Le temps incertain des derniers jours avait fait craindre le pire pour les organisateurs mais finalement le soleil a fait son apparition dès le début de la rencontre !

Après l’échauffement Zumba collectif en musique assuré par Laurine, les épreuves allaient pouvoir commencer. Les enfants ont alors envahi le stade, encadrés par des parents, des dirigeants et athlètes de l’ASA. Les animateurs de SAMPHI étaient en poste fixe sur chaque atelier.

 

Après deux heures d’effort, récompensés par un gouter offert par nos partenaires et par une médaille remise à chacun par Christophe Lemaitre en personne, médaillé aux championnat du monde, multiple champion d’Europe et de France de la spécialité, les enfants étaient aux anges !

La cérémonie s’est terminée par une grande tombola avec de nombreux lots à gagner, des DVD et des tickets repas offert par MacDonald, des produits de la boutique de l’ASA, des adhésions gratuites au club Les jeunes sont repartis du stade Forestier avec le plein de souvenirs et surement l’envie de revenir l’an prochain.

 

Capture d’écran 2016-06-19 à 20.34.57 P1020223 P1020136 Capture d’écran 2016-06-19 à 20.35.16

 

Bravo et merci à l’équipe des bénévoles de l’ASA et aux animateurs de Samphi pour avoir donné autant de bonheur à tous ces enfants.

Un grand merci à nos partenaires qui nous ont permis de lancer cette deuxième édition : La ville d’Aix-les-Bains, FORD Pays de Savoie, les Mutuelles ADREA, Les Eaux d’Aix, RunAlp, MacDonald et Décathlon.

Rendez-vous en juin 2017, pour la troisième édition du Super Kid’Aix Athlé.

 

kid aix 2016 partenaires

 

Newsletter

Partenaires privés officiels