Infrastuctures

Le stade Forestier :

Inauguré en 1973, le Stade Jacques Forestier et un lieu d’entraînement et de compétitions. Permettant la venue des grands clubs français et de leurs vedettes, lors des matchs interclubs, il dispose depuis 1999 d’installations et d’une piste en ‘Mondo’ qui le rend encore plus attractif et très sollicité pour les organisations régionales et nationales.

La réfection de la piste et des aménagements complémentaires sont en cours de réalisation  pour une livraison prévue en Mai 2017.

Le stade de l’hippodrome :

La perle rare pour un demi-fondeur : Le stade de l’hippodrome d’Aix-les-Bains et un espace d’entrainement très envié, il permet de s’entraîner sur une piste en herbe environnée de parcours de différentes longueurs et difficultés sur le golf et l’hippodrome adjacents.

Site d’entraînement privilégié pour le club, il possède également deux aires de lancer (disque et marteau), une salle de musculation ainsi que sa fameuse piste en herbe permettant aux athlètes de tous les genres les séances les plus variées dans un environnement exceptionnel.

Le parcours de golf  :

Rattaché à l’hippodrome par des sentiers de sous bois, le golf d’Aix-les-Bains comprend un vaste parcours pour les joogers et les demi-fondeurs. Le relief variable de ce parcours favorise les séances spécifiques.

Environ 5 km de parcours autour du golf d’Aix-les-Bains permettent chaque jour à de nombreux joogers de s’adonner aux plaisirs de la foulée et de l’effort physique.

La salle de musculation  :

Située dans le cadre de l’hippodrome la salle de musculation créée et gérée par l’Athlétique Sport Aixois dans les années 70 est aujourd’hui très utilisée par l’ensemble des athlètes du club et reste un lieu de rencontre dominant.

Elle vient d’être réaménagée par l’intermédiaire de la ville qui a rajouté des vestiaires et un accès pour handicapés. Le club en a profité pour compléter son équipement technique qui est parfaitement adapté à l’ensemble des spécialités.

Les gymnases :

Principalement utilisés l’hiver, les Gymnases, principalement celui de Marlioz, permettent aux différentes spécialistes de s’entraîner dans de bonnes conditions couvertes. Il permettent de réaliser le travail de préparation physique générale durant l’inter saison et aussi de s’adonner aux séances spécifiques pour les sprinters, hurdlers, perchistes et autres sauteurs lorsque les conditions climatiques ne permettent plus ces pratiques en extérieur.

Les gymnases contribuent aussi à l’accueil des écoles d’athlétisme, baby et éveil athlétique ainsi que les stages multi activités durant l’inter saison et les vacances scolaires.

La ferme Blanchard :

Jusqu´en 1782, l´édifice est mentionné comme une grange, puis comme maison et grange en 1820. Au début du XXème siècle, la ferme Blanchard aurait été un des moulins sur le Tillet, comme l´atteste la présence de la roue à augets encore en place lors de la vente de la propriété par Thérèse Blanchard à la ville d´Aix-les-Bains pour la construction du golf. La vente mentionne alors deux bâtiments d´habitation et d´exploitation. Ce n´est qu´en 1967, qu´un projet d´aménagement est envisagé. Il porte sur la création de vestiaires, d´une salle de musculation et d´une remise du matériel sportif.

Début 2000, la ville confie le bâtiment à l ‘Athlétique Sport Aixois qui en fait son lieu de vie et son club house. La ferme permet d’accueillir les sections « athlé loisir » et le club y héberge son fond d’archives et de documentation historique. Elle sert aussi à accueillir des formations et réceptions diverses.