Records pour Laurent Carron et Lydie Senange
Laurent Carron a frappé un grand coup en remportant l’épreuve de lancer de javelot en y ajoutant la manière ; il lance son engin de 800 grammes à 71m36 soit un nouveau record personnel (ancien record 70m91) et la 2e performance au bilan français de l’hiver.
Autre athlète en forme et dans la même discipline : Lydie Senange qui, à l’instar de Laurent, améliore son record personnel, le portant à 42m90 (soit un gain de 2 mètres par rapport à son précédent record qui datait de 2018). Cette performance la classe à la 6e place de la finale pour sa première année dans la catégorie espoir. C’était d’ailleurs la plus jeune du concours.
Cinq autres Aixois sont finalistes : Le cadet Sasha Masungi se classe 5e au lancer de disque (41m45), Anaëlle Fournier au javelot et Sarah Tordjman au marteau sont chacune 6e Française dans leur finale respective. Lydia Wehrli est 7e du concours de marteau et Pauline Vaglio, 8e au disque.
Toujours au disque, Yann Tosin est 12e. Même place dans cette même épreuve de disque pour la junior Coline Cottier dont c’était la première participation au championnat de France.