Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

4e victoire consécutive pour l’A.S.Aix les Bains au challenge des écoles d’athlétisme de la Savoie


Le challenge Gay-Lancermin, qui regroupe les benjamins et minimes des clubs de la Savoie, marque traditionnellement le début de la saison estivale pour les jeunes.

L’édition 2018 s’est déroulée samedi 28 avril au stade d’athlétisme de Chambéry et a réuni près de 200 athlètes provenant du club local, l’E.A. Chambéry, de l’A.S.Aix les Bains, du CA Pontcharra La Rochette et de l’UO Albertville.

Les athlètes aixois étaient les plus nombreux (80) mais ils ont été aussi très présents dans les 4 catégories, les équipes aixoises l’emportant devant les équipes chambériennes en benjamines et minimes féminines ainsi qu’en benjamins, les minimes masculins de l’E.A.C. permettant au club local de remporter le classement masculin.

Mais au bilan final, l’A.S.Aix les Bains remporte le classement général – additions des points des 4 catégories – pour la 4e année consécutive grâce la domination de ses féminines, les benjamines devançant les Chambériennes de 16 points et les minimes féminines, de 10 points.

Confirmation avec la victoire individuelle de la benjamine Eva Guidon (107 points) qui franchit une barre à 2m88 au saut à la perche, meilleure performance de la journée. Victoire individuelle encore pour la minime Margot Mahé (107 points également) qui bat deux records personnels, celui du saut en hauteur avec 1m63, 2e meilleure performance individuelle de la compétition, et celui du 80m haies (13’’18).

Du côté masculin, le benjamin chambérien Enzo Rigaut l’emporte de justesse devant l’Aixois Gabin Guerci (tous deux 87 points), le club du CAPR se mettant en évidence avec la victoire du minime Hugo Massieu-Dalban qui devance les Chambériens Louis Tirard-Collet et Wali Bellir.

 

Texte : Maurice Martinetto