Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Meeting international de Genève


 

 

Samedi 6 juin 2015

 

Le meeting international de Genève organisé par le Centre Athlétique de Genève a été cette année encore l’occasion d’assister à des confrontations de très haut niveau. Plus d’une vingtaine de nations avaient fait le déplacement, les conditions étaient excellentes, de la chaleur mais pas trop, du vent, juste ce qu’il faut et en général bien orienté, des conditions propices aux performances, nous n’avons pas été déçus.

 

En ce week end de juin, l’ASA était présent sur plusieurs fronts, mais Pierre Carraz avait tenu à faire le déplacement de Genève, sur un stade ou l’adversité est en général très forte, mais surtout, Pierrot Carraz avait besoin d’un test grandeur nature pour ses sprinters qui sortent d’une séquence de préparation plutôt intense. Ajoutons que la plupart des athlètes présents sont en convalescence suite à des incidents musculaires plus ou moins sérieux.

 

Comment se sont comportés nos représentants ?

 

Sur 100m, tous nos hommes ont amélioré leur meilleure marque de l’année, dans la série 2 Pierre Alexis Pessonneaux réalise un intéressant 10 59 avec un vent de -0,5 m/s, qualifié pour la finale, il s’abstiendra pour mieux préparer son 200. Dans la série 3, Yann Vianas, qui n’a pas été épargné par les soucis musculaires a été chronométré en 10 88 avec une cuisse douloureuse il est suivi dans la même série par Fabrice Tisgra en 10 99. Dans la série 5, Sylvain Bouressam, un autre convalescent, améliore son chrono de Grenoble en 10 82, il ira plus vite dans quelques jours c’est certain.

 

La performance du jour a été réalisée par Pierre Alexis Pessonneaux qui, en 20 61 sur 200 m, bat son record personnel et quelques clients de premier plan, un anglais et son coéquipier du relai tricolore, Pierre Vincent, si on se souvient de ses 20 87 sur le tourniquet d’Aubiére, on n’est pas surpris . Ces 20 61 ne sont qu’une étape, Pierre Alexis a des ambitions cette année, il se connaît bien, nous pouvons lui faire confiance.

 

Sur 800 m, Lore Hoffmann, encore juniore, prend la 5eme place, dans l’excellent temps de 2’10’’32, soit la deuxième performance française de l’année de sa catégorie. Lore avait déjà apporté sa contribution à la 4em place de l’équipe aixoise à l’occasion de la finale des championnats de France interclubs élite. Sans aucun doute, une jeune fille promise à un bel avenir .

 

Une petite déception sur 400m, Rashid Tamboura attendait peut être trop de cette course très relevée, il aurait voulu effacer sa remarquable performance des interclubs lyonnais, mais rien ne presse, les 47 et sans doute moins sont pour bientôt.

 

Sur 400m haies, Yann Senjaric reste constant à un niveau correct, cette fois il affiche 51 80 dans une course gagnée par un italien.

 

Dans les concours nous étions représentés au triple saut féminin par Eleonor Bailly qui retombe à 12 m43 avec seulement trois essais validés.

 

Et enfin Romain Gotteland, au poids, a pris la deuxième place à 17m21.

 

Apres une remarquable 4e place à la finale Elite des Interclubs, l’ASA prouvera cette année encore qu’il possède des individualités de premier plan.

 

Texte : Christian Paressant