Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Résultats des Aixois aux France Élite à Albi


Championnats de France élite et espoirs à Albi 14/09/2020

De belles promesses pour l’avenir

Dans un contexte relevé, les athlètes de l’A.S.Aix les Bains qui avaient décroché leur qualification pour les championnats de France organisés pour la première fois en septembre – pandémie oblige –  ont bien tenu leur rang. A commencer par le junior Mattéo Duc qui avait obtenu le droit d’être confronté à l’élite des athlètes français. Cette expérience lui apportera beaucoup pour les prochaines échéances, notamment les championnats de France juniors programmés les 17 et 18 octobre prochain à Lens. A Albi, Mattéo Duc a pris la 7e place sur le 10 km marche qu’il termine en 43’35’’, établissant un nouveau record personnel sur la distance (ancien record, 43’51’’ en juin 2019). Il termine 3e junior et retrouvera ses concurrents directs mi octobre à Lens.

Dans le championnat de France « espoirs » (moins de 23 ans), Jenna Baccari (A.S.Aix les Bains) a confirmé son rang au saut en longueur en terminant 5e avec un bond de 5m44. Elle a beaucoup moins maitrisé son concours de triple saut, terminant à la 9e place avec un premier essai mesuré à 11m73, n’ayant pas pu valider ses deux essais suivants. 

Dans cette même spécialité, Fabien Kissel s’est montré sous son meilleur jour en terminant 6e. Après deux premiers essais non validés, il franchit 15m à son 3e essai, à 11 centimètres de son record personnel datant de février 2019.

Romain Gotteland participait à ses 20e championnats de France élite (salle et plein air confondus). Il se classe 6e au lancer de poids, améliorant sa meilleure performance de l’année (16m71). Lors de ces 20 participations, il a été 17 fois finaliste, c’est-à-dire classé dans les 8 meilleurs Français.

Une finale que n’ont pas pu atteindre les Aixoises Valérie Bonnet au saut en hauteur et Ophélie De Oliveira au lancer de disque. Toutes deux terminent 10e de leur concours avec la satisfaction d’avoir amélioré leur performance de l’année : 1m73 pour Valérie et 44m89 pour Ophélie.