Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Meeting de Turku : Palou à pas de géant


Claire Palou a explosé son record personnel lundi soir aux Paavo Nurmi Games de Turku, en bouclant son 3000 m steeple en 9’34’’10, le nouveau record de France U23. La voilà tout près des Jeux olympiques de Tokyo, à même pas 20 ans.

Sa saison hivernale avait fait naître de grandes promesses. Son début de saison estivale est en train de les tenir. Pour sa deuxième sortie sur 3000 m steeple, après une première qui l’avait laissée sur sa faim aux championnats d’Europe par équipes, Claire Palou a frappé fort. La jeune demi-fondeuse de l’AS Aix-les-Bains a suivi les meilleures lundi soir à Turku (Finlande), pour faire voler en éclat son chrono de référence, en passant la ligne en 9’34’’10, en quatrième position. Soit moins de cinq secondes de marge par rapport aux minima World Athletics demandés pour être de la délégation française aux JO dans un mois et demi.

Palou a également fait voler en éclat le record de France espoirs de la spécialité, que détenait Maeva Danois depuis 2015 et une médaille d’argent aux championnats d’Europe espoirs à Tallinn en 9’40’’89. Des championnats d’Europe U23 sont d’ailleurs programmés au même endroit début juillet, et Palou, qui se positionne désormais à la cinquième place des bilans hexagonaux de tous les temps chez les seniors, en sera clairement une des favorites.

ARTICLE EXTRAIT DU SITE DE LA FFA