Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Minima Olympiques Manon TRAPP en 2H25’48


Minima olympiques pour Manon Trapp

 

Le pari contenait sa part de risques, il est finalement réussi haut la main. La championne aixoise a participé ce week-end à son premier marathon. L’objectif était simple : tenter le coup de poker, en réalisant directement les minima pour Paris 2024.

 

A Valence (Espagne), Manon Trapp franchit la ligne en 2h25’48 ». Minima olympiques, et quatrième meilleure performance française de l’histoire : c’est ce qu’on appelle soigner son entrée dans le monde du marathon.

 

Et pourtant, tout aurait pu s’arrêter dès le dixième kilomètre. Dans une course très relevée, qui a vu neuf tricolores réaliser les minima, une chute a bien failli ruiner tous les espoirs de Manon. Avec le mental et la hargne qu’on lui connaît, la jeune fondeuse a serré les dents, et a couru les 32 (!) kilomètres restants avec une entorse à la cheville.

 

Avec quatre athlètes françaises sous les 2h26′, la qualification pour Paris 2024 n’est cependant pas encore acquise. Il faudra attendre la sélection finale de la fédération. Mais une chose est sûre : on n’avait jamais vu une athlète française réaliser de tels débuts sur marathon. L’avenir s’annonce radieux, bravo Manon !