Les premiers championnats régionaux de cross-country de la grande ligue Auvergne Rhône Alpes ont été organisés à Annonay. Pour la catégorie minime, il s’agissait du sommet de la saison de cross-country puisque le National ne concerne que les catégories à partir de cadets.
Les deux équipes de l’A.S.Aix les Bains ont été bien présentes au rendez-vous et la lutte a été acharnée avec le club de Clermont Auvergne. Les minimes masculins remportent le titre régional, laissant Clermont à 37 points (73 contre 110) ; les minimes filles terminent à la seconde place à 19 points seulement de Clermont (63 contre 44).
Le leader de l’équipe masculine de l’ASA, Bastien Tronchon, vice-champion régional, est devancé de justesse sur la ligne par le sociétaire de Décines, Hugo Thibault. Mais derrière ce chef de file, Léo Féchoz (16ème), Maël Brison (19ème) et Matéo Gontharet (36ème) tous trois du HTAC, permettent au club aixois de décrocher un titre de valeur. L’équipe comprenait aussi Grégoire Duverger (43ème), Rory Taylor (51ème) et le minime 1ère année Ryan Viret (57ème).
Chez les féminines, Sherryhann Zeraïdi prend une excellente 3ème place dans un contexte plus relevé qu’aux pré-régionaux du 22 janvier. L’équipe se classe 2ème avec les sociétaires du HTAC Anna Epailly (11ème), Kellie Limbarinu (23ème), Inès Vincent (26ème). Cette dernière est suivie de très près par Mathilde Chapel et Charlotte Mancini (27ème et 30ème) sans oublier l’athlète de Belley Olivia Favrais, minime 1ère année.
Texte : Maurice Martinetto