Les trois Aixois constituant la délégation de l’ASA aux championnats de France élite samedi et dimanche dernier à Bordeaux ont rapporté 3 médailles de toutes les couleurs.
Christophe Lemaitre a été une fois de plus présent au rendez-vous et a continué à compléter sa collection de titres qui en comptent maintenant 19 avec la salle et le plein air auxquels il faut ajouter 7 titres chez les cadets, juniors et espoirs. En l’occurrence, il s’agissait de son 7ème titre de champion de France du 60m en salle depuis 2010, seule l’année 2013 manquant à sa collection. Il faut y ajouter 4 titres obtenus chez les jeunes (1 titre cadet, 2 titres juniors et 1 titre espoir). Ce titre 2017 a été acquis avec une confortable avance de 19 centièmes de seconde sur son second et, du fait du manque d’opposition, sa performance de 6’’60 est méritoire, à deux centièmes de sa meilleure performance de l’année.
Romain Gotteland monte en puissance. Après ses médailles de bronze acquises en 2014 dans ce même stade couvert de Bordeaux et en 2016 à Aubière, il décroche pour la première fois la médaille d’argent dans un championnat national. Une belle progression qui récompense un athlète très régulier dans les compétitions ; il fait aussi partie de ces athlètes qui travaillent et, malgré tout, il continue à s’entraîner malgré des conditions parfois difficiles.
Lore Hoffmann avait la lourde tache de défendre le titre de championne de France élite en salle qu’elle avait acquis l’an passé à Aubière. Le samedi, elle avait réalisé le meilleur temps des séries. Le dimanche, la finale est partie sur des bases peu rapides ; après 3 tours, la course s’est accélérée brusquement ; Lore n’a pas suivi tout de suite les athlètes en tête, s’est trouvée décrochée et n’a pas pu revenir. Elle se console finalement avec la médaille de bronze.
Texte : Maurice Martinetto