Au traditionnel cross Bayard du dimanche 11 novembre, les jeunes athlètes de l’ASA se sont attribué 4 victoires par équipe grâce aux minimes féminines et aux équipes masculines des benjamins, des minimes et des cadets ; sans oublier la 3e place des benjamines.
Dans ces catégories de jeunes, on soulignera les 4 premières places décrochées par la benjamine Chloé Vionnet (HTAC), les minimes Anouk Gaggio et Chane Souard (HTAC) et le cadet Julien Denis ainsi que les podiums obtenus par Mathias Vacther (Belley), 2e en benjamin, Edouard Ramaz (2e en minime masculin) et Clémence Messonnier (3e en minime fille).
Dans la foulée de leur leader Mathias Vacther, les benjamins ont construit leur victoire grâce à un tir groupé (4e-5e-6e places) de Noé Maurel, Hugo Aubry (HTAC), Ismaël Croizier (HTAC). Noah Haudiquet, Eric Magnin (Belley), Aloys Wechsler et Gabin Coudurier ont permis à l’équipe « 2 » de l’ASA de se classer 3e.
L’équipe benjamine monte sur la 3e marche du podium grâce à Chloé Vionnet, Swany Baude, Cléo Pernet, Sirine Souard, toutes de HTAC, équipe qui comprenait aussi les sociétaires de Culoz Romane Dejey et Meryl Boujon.
L’équipe minime féminine – outre Anouk Gaggio et Clémence Messonnier, comprenait aussi Candice Ebersold (5e), Lola Vionnet (20e), Mélanie Godard, toutes trois de HTAC, ainsi que Eva Guidon.
Les minimes masculins de l’ASA ont largement dominé le classement par équipes avec le doublé de Chane Souard et Edouard Ramaz aidés par la 7e place de Louka Dagens (HTAC) et la 8e d’Erwan Rostan. L’équipe « 2 » de l’ASA monte sur la 3e marche du podium avec Emilio Dominguez (Belley), Clément Jacob, Sacha Lépin (Belley) et Tifenn Viret.
Belle prestation également de l’équipe cadets qui devance Grenoble avec la victoire du néo-aixois Julien Denis épaulé par Samuel Maurel (5e), les sociétaires du HTAC Léo Féchoz (6e) et Rory Taylor (8e) et Ryan Viret (10e). Les cadettes étaient représentées par 3 athlètes de HTAC, Kellie Limbarinu (8e), Liv Masson et Juliette Amimour.
Dans les catégories supérieures, l’équipe des seniors masculins de l’ASA prend la 3e place derrière Annecy et Grenoble. Cette équipe était emmenée par Louis Moreau, 11e mais 2e au classement « espoirs », suivi de Rémi Orvelin (15e), Nicolas Gérard (18e), Hugo Arrachart (24e), Quentin Arbonnier et Bruno Besse.
On relèvera encore la 4e place de Manon Dorschner en catégorie espoir, la 5e place de la junior Salomé Croizier (HTAC).
Les prochains rendez-vous pour les spécialistes du cross-country seront les championnats de Savoie scolaires (21 novembre) puis les championnats des 2 Savoie le dimanche 13 janvier 2019 au stade Mager de Chambéry.