Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Le temps des stages


Les vacances de Noël ont débuté le samedi 22 décembre et viennent de se terminer.

Un temps de vacances et de fêtes donc ; mais pas que …. !

En effet, un certain nombre d’athlètes en ont profité pour parfaire leur préparation en vue des prochaines échéances sportives, en cross-country ou en salle ; à commencer par les championnats des Savoie de ce prochain dimanche 13 janvier à La Motte Servolex.

Ce sont tout d’abord 7 spécialistes du demi-fond et du cross-country – Quentin Arbonnier, Ludovic Baur, Cédric Faussurier, Luc Gaumer, Paul Mahut, Louis Moreau et Rémi Orvelin – qui ont organisé eux-mêmes un stage de préparation à Gujan Mestras du 26 au 30 décembre.

Puis, une vingtaine de jeunes minimes, cadets et juniors d’Aix-les-Bains ont participé à un entraînement bi quotidien sur le site de l’hippodrome, du golf et de la piste en herbe encadrés par Thierry Châtel, Sam Porta et Marc Thibaut (voir photo du groupe) pour préparer les championnats départementaux. La première semaine de ces vacances, plusieurs athlètes de la section de Haute Tarentaise animée par Mahdi Amimour s’étaient joints à ce groupe.

Par ailleurs, 13 athlètes de l’ASA, sélectionnés grâce à leurs résultats par la ligue Auvergne Rhône-Alpes, ont passé la première semaine de janvier au Creps de Boulouris pour participer au stage de ligue : les demi-fondeurs Guillaume Adam, Hugo Arrachart, Louis Moreau, Clément Paillon accompagnés des sociétaires de la section de Belley Romane Astier et Tom Saint-Juvin ainsi que Salomé Croizier (HTAC). Il y avait aussi le sprinter Billy Villeroy, les spécialistes des « haies basses » Noam Yahia et Roxane Louveton, ainsi que les marcheuses du HTAC Juliette Amimour et Liv Masson ; Inès Vincent, malade, a du renoncer à ce stage au dernier moment.

Enfin, plusieurs athlètes et entraîneurs se sont envolés dimanche matin pour le Portugal afin de rejoindre Monte Gordo où est organisé le traditionnel stage pour les athlètes de haut niveau