Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Championnats de France hivernaux de lancers longs


Alice Mohin , sur le podium

 

 

Les 7 athlètes aixois ont effectué le lointain déplacement à Toulouse pour y disputer les championnats de France hivernaux des lancers longs où ils ont trouvé des conditions peu favorables à la réalisation de performances.

Sur deux candidats au podium, 1 seul confirme en montant sur la 3ième marche : Alice Mohin au lancer de marteau espoir féminin avec un jet à 48m17 réalisé à la première tentative. Elle sera ensuite dépassée au 3ème essai par 3 concurrentes dont une belge ne rentrant pas dans le classement du championnat de France. Belle récompense pour cette athlète, stéphanoise d’origine (Andrézieu) qui a décidé il y a 2 ans de venir profiter de la formation aixoise et de la dynamique de performance du groupe de lanceurs animé par Richard Bochet.

Dans cette même spécialité du marteau, Cyril Milan prend la 5e place du concours junior avec un jet de 55m59 alors qu’il pouvait espérer mieux.

Lydia Wehrli a confirmé son 5e rang national au marteau seniors en lançant à 58m35, confirmant également sa performance de qualification (58m44). Dans le même concours, sa camarade de club Sarah Tordjman gagne deux places, terminant 10e avec un lancer à 54m92 alors qu’elle était qualifiée avec 52m84.

Place de finaliste pour la discobole Pauline Vaglio, 8e avec 44m33 ; elle a gagné une place par rapport aux qualifications.

Alexandre Ferrières a eu des difficultés, n’arrivant à lancer qu’à 50m05 à son 3e essai, ce qui le classe 11e. Enfin, le néo cadet Anthony Rey se classe 12e au lancer de javelot (44m19) alors qu’il n’était que 15e à l’issue des qualifications.

A noter : Ophelie De Oliveira  et Lydia Wehrli qualifiées pour la coupe d Europe de lancer en Roumanie le week end des 13 et 14 mars prochains.