Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Claire Palou médaillée de bronze. Romain Gotteland et Romain Legendre finalistes.


6 athlètes de l’A.S.Aix les Bains avaient obtenu leur billet pour Angers où étaient organisés les championnats de France d’athlétisme « élite ». 

Au 3000m steeple, Claire Palou était la grande favorite au vu des performances qu’elle avait réalisées depuis le début de saison, notamment son chrono de 9’31’’46 réalisé à Nice, record de France « espoirs » et 3e meilleure performance française tous temps. Mais une course en championnat reste une épreuve particulière. L’Aixoise en a fait l’expérience samedi à Angers où, après avoir lancé la course, s’est fait déborder lors du sprint  final, se classant 3e en 9’49’’43. Nul doute qu’elle en tirera les leçons pour la suite de la saison, notamment lors du 3000m steeple aux prochains championnats d’Europe « espoirs » du 8 au 11 juillet à Tallinn (Estonie).

Mention bien pour les deux Romain. Romain Gotteland était en 8e position des qualifiés au lancer de poids. Pour sa 22e participation à un championnat de France (et même 27 si on ajoute ses qualifications en espoir), il termine finalement à la 7e place avec un jet mesuré à 16m43, sa meilleure performance de la saison.

Romain Legendre apparaissait en 14e position sur la liste des qualifiés au 1500m. Il a très bien tiré son épingle du jeu en décrochant sa qualification pour la finale lors des séries en 3’43’’28 puis en terminant à la 7e place à l’issue d’une course très tactique en finale.

Belle progression aussi pour les autres qualifiés de l’ASA. Sarah Tordjman, 12e et dernière qualifiée, prend la 9e place au lancer de marteau avec un jet de 52m21 dans des conditions atmosphériques difficiles. 9e place également pour la junior de ASA-Haute Tarentaise (HTAC) Liv Masson dont c’était la première participation à ce niveau de compétition. En bouclant son 10000m marche en 52’13’’81, elle améliore de 35 secondes son record personnel. Sur la même distance, son homologue masculin Florian Peter, lui aussi junior, 16e qualifié, se classe 14e en 45’23’’28. On suivra plus particulièrement ces deux juniors pour leurs prochains championnats de leur catégorie à Evry Bondoufle le 11 juillet prochain.