Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Confirmation pour Alexia HERAULT juniore 1re année promue juge de sauts et chef juge


Alexia avait répondu favorablement en minime à la formation du comité 73 de jeune juge pour ensuite confirmer au niveau départemental, elle a repris la formation (régionale) par QCM de juge de sauts 18/20 et de chef juge 19/20, en attendant de valider ces questionnaires.

” Après une grosse après-midi de révision hier, ça y est j’ai réussi le difficile et dernier QCM !  Je suis admise avec une note de 19/20.”

Pour la petite histoire : Lors de sa première expérience de juge où j’étais le responsable du concours de poids, j’ai été très surpris de sa maturité à mener le concours comme je le fais à chaque fois qu’il y a de jeunes juges, je commence à leur montrer lors du premier concours de la journée :  

1) présenter l’équipe qui va juger 

2) rappel des règles   

3) rappel pour les jeunes juges de bien s’affirmer dans leur poste et ensuite chacun jugera à différents postes.  

Alexia a commencé par prendre en compte les ordres nécessaires pour bien mener le concours (ordre de passage des athlètes-appel de l’athlète-noter la performance-faire le classement) tout cela sans mon aide juste à la fin pour vérifier le classement.

Lors des compétitions suivantes elle a toujours été maître de la situation principalement dans les concours de sauts. Alexia lors des entraînements aide à tous niveaux (chronométrage-mesurage-résultats).

L’année prochaine Alexia postule en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne-khâgne) à Paris lycée Janson de Sailly ou Condorcet, plusieurs domaines d’études l’attirent l’histoire de l’art (concours de l’école du Louvre en avril), la politique et la littérature. Pour l’athlétisme elle ne compte pas arrêter du tout comme elle dit, elle compte continuer à juger (les JO 2024).                                                

Alexia est une personne de confiance, sympathique, attachante, efficace, au tempérament bien trempé, déterminée dans ses choix et très ouverte aux autres, Jean-Pierre Nehr a pu apprécier son comportement et sa personnalité à l’occasion d’un stage en Auvergne.

Hugues Droual