Remarquable victoire de la sélection minime féminine de la ligue Auvergne Rhône Alpes
Pour la 2e année, dans le cadre des championnats de France de cross-country, la Fédération Française d’Athlétisme a organisé dimanche 10 mars à Vittel la Coupe de France des ligues pour les minimes. A l’issue des championnats régionaux du 17 février, chaque ligue avait constitué une équipe masculine et une équipe féminine comprenant chacune 8 athlètes. Le jour des championnats de France, le classement est établi par addition des places des 6 premiers athlètes de chaque équipe.
L’équipe minime de la ligue Auvergne Rhône Alpes a remporté brillamment la coupe de France féminine en devançant nettement la ligue de Provence Côte d’Azur et celle d’Ile de France. 4 Savoyardes ont contribué au succès de cette équipe : la Chambérienne Cyndie Descombes, qui prend une excellente 12e place, et les Aixoises Clémence Messonnier (27e), Anouk Gaggio (35e) et Charline Cornec (36e). L’équipe 2018, dans laquelle aucune Savoyarde n’avait été sélectionnée, s’était classée 7e en 2018.
La sélection masculine a été moins performante, ne prenant que la 9e place sur 13 équipes classées. Dans cette formation, on ne dénombre qu’un seul Savoyard en la personne de l’Aixois Erwan Rostan (61e).