Victoires pour Bastien Tronchons, les minimes masculins et les catettes.
Du fait de la création d’une grande ligue d’athlétisme copiée sur l’entité territoriale – celle d’Auvergne Rhône Alpes – le « deuxième tour » des championnats de cross-country s’est déroulé dimanche 22 janvier en deux zones, est et ouest. La zone Est a regroupé sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains les athlètes de 6 départements : Ain, Drôme, Ardèche, Isère, Haute-Savoie et Savoie.
Quatre athlètes du club local, l’ASA, sont montés sur le podium, le minime Bastien Tronchon, seul athlète à avoir décroché un titre individuel, Sherryhann Zeraïdi prenant la 3ème place chez les minimes féminines.
a grande satisfaction est venue de Louis Moreau, 20 ans, qui prend une belle 5ème place dans la course élite masculine, montant sur la 2ème marche du podium de la catégorie espoir (moins de 23 ans). Il est suivi de peu par son camarade de club Rémi Orvelin, classé 11ème au scratch et 3ème espoir.
Sur le plan individuel, on relèvera encore plusieurs 4èmes places : celle de la junior Lise Kempf, du minime Samuel Maurel, du benjamin Walid Mabrouki et de la benjamine Clémence Messonnier.
Dans le top 5, il faut citer aussi le junior Imran Balouma et la cadette Amandine Reyx ; et dans le top10, Anne Roussel, 8ème dans la course élite féminine, Alexane Nicolas, 6ème dans le cross court féminin, Sarah Campanella 7ème junior, le cadet Côme Maurel, lui aussi 7ème, le minime du HTAC Kilian Brykajlo (8ème), la cadette Romane Astier (10ème), sans oublier l’espoir Axelle Bouvier (9ème) et la toujours jeune Isabelle Bogey (10ème en vétérans).