Le traditionnel meeting d’ouverture d‘Aix-les-Bains, organisé au stade Forestier par le club local en collaboration avec le comité de Savoie d’athlétisme et traditionnellement placé à une semaine du très important 1er tour des interclubs, avait attiré 389 participants qui ont réalisé 576 performances.
En plus des athlètes des meilleurs clubs des deux Savoie – avec en particulier une grande présence des athlètes de l’A.S. Aix-les-Bains (105), d’Annecy (69), Chambéry (50) – on notera la participation d’une belle délégation du C.S. Bourgoin Jallieu (40) mais aussi la présence d’athlètes finlandais en stage à Thonon et d’une délégation d’athlètes venue de la Suisse toute proche.
Cette rencontre a permis une belle revue d’effectifs en vue de la composition des équipes qui seront en lice le week-end prochain dans le cadre des championnats interclubs, soit régionaux – avec notamment un match samedi 7 sur ce même stade aixois – soit nationaux, dimanche 8 mai à Grenoble.
Malgré des conditions météo hivernales, de belles performances ont été enregistrées ; à commencer par celles des deux internationaux aixois Christophe Lemaitre et Pierre-Alexis Pessonneaux. Si ce dernier avait bien annoncé sa rentrée, ce n’était pas le cas pour Christophe. Tous deux, ont réalisé, ce n’est pas une surprise, les deux meilleures performances de la compétition 10’’39 et 10’’59. Sur cette même ligne droite, ce sont deux annéciennes qui réalisent les meilleures performances féminines, 12’’24 pour la junior Flore-Julie Krakré et 12’’45 pour Héléna Saulnier qui devance la locale Anne-Flore Mailland (12’’53). Cette dernière s’avèrera la plus rapide sur le demi-tour de piste (25’90) devançant de 2 petits centièmes la junior chambérienne Méline Coulet. Sur 400m haies, on soulignera les 53’’64 du sociétaire de l’ASA et international Croate, Yann Senjaric.
Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.
Côté concours, la palme revient au cadet annécien Hugo Tavernier qui expédie son marteau de 5 kg à 70m53, une performance de dimension internationale ; il est bien parti pour suivre les traces de son illustre sœur, Alexandra, médaillée de bronze aux derniers championnats du monde. Dans cette même discipline, la Suissesse licenciée à l’ASA Lydia Wehrli a franchi la ligne des 60m (60m32). Au lancer de poids, le local Romain Gotteland a expédié le boulet de 7kg260 à 17m28.
En sauts, le cadet suisse Jorad Biya a lui aussi réalisé une performance d’excellente facture : 7m13 au saut en longueur. Côté féminin, c’est la junior Irma Gnerro, sociétaire d’Ambilly, qui s’est montré la meilleure (5m73).
En demi-fond, on soulignera une belle densité au 800m masculin avec 4 athlètes à moins de 1’56’’. Sur 1500m, ce sont deux jeunes de l’ASA qui ont réalisé les meilleurs « chrono » : 3’59’’18 pour le junior Louis Moreau et 4’01’’51 pour Rémi Orvelin.
Texte : Maurice Martinetto