Du samedi 16 avril au mardi 19 avril, un stage de préparation pour les compétitions estivales a été organisé à Aix-les-Bains par Mahdi Amimour, président du HTAC, le club d’athlétisme de Haute Tarentaise et section de l’A.S.A. L’encadrement était complété par deux autres entraîneurs du club, mais athlètes également, Gwendal Poedras et Nolan Miton. Tout le groupe était logé à l’hôtel des Alpes, un hôtel qui a l’habitude d’accueillir des stages d’athlètes.
En collaboration avec ce groupe, plusieurs entraîneurs de l’ASA ont apporté leur aide dans l‘encadrement technique de ce stage : Pierre Bavazzano, Nicolas Boutron, Julien Fontaine, Christiane Martinetto, Maurice Martinetto et Sam Porta. Une quinzaine d’athlètes d’Aix ont été invités à participer aux 7 entraînements programmés sur les 4 jours ; en grande partie, il s’agissait de minimes en pleine préparation pour la rencontre « épreuves combinées » programmée les 23 et 24 avril à St Etienne.
Les séances ont eu lieu au stade Forestier, samedi, lundi matin et mardi après-midi ; au stade de l’hippodrome, dimanche et mardi matin. Ce stage a permis aux athlètes de se perfectionner sur le plan technique, que ce soit en courses, en sauts ou dans les lancers. Sans oublier la marche athlétique, le HTAC étant devenu une section formatrice dans ce domaine ; les jeunes spécialistes de marche ont pu ainsi bénéficier des conseils techniques d’Olivier Iund dimanche après-midi.
Mais ce regroupement a permis aussi aux athlètes de mieux se connaître entre eux et de préparer dans les meilleures conditions les compétitions à venir.