Championnats de France cadets et juniors à Nantes

Billy Villeroy (ASA-HTAC) médaillé de bronze au 60m cadets

 

Après les championnats de France des épreuves combinées et de marche à Rennes qui avait vu le cadet Florian Fourré se parer d’or le 5 février, 3 athlètes de l’ASA ont pris vendredi dernier la direction de Nantes où étaient organisés les championnats de France pour les cadets et juniors. La très belle performance est à mettre au crédit du cadet Billy Villeroy qui était qualifié pour l’épreuve du 60m avec la 5ème performance des engagés (7’’03). Le jeune sprinter du HTAC a mené rondement son affaire. Après s’être classé 2ème de sa série en 7’’10, il prenait la 3ème place de la demi finale en 7’’08, soit le 6ème temps des qualifiés pour la finale ; une finale où il sortait le grand jeu puisqu’en portant son record personnel à 7’’02, il arrachait la médaille de bronze dans une finale très disputée (4 coureurs terminent en 2 centièmes de seconde entre la 3ème à la 6ème places). Billy Villeroy pourrait bien suivre les traces d’un certain Christophe Lemaitre qui a été sacré champion de France du 60m cadets en 2007 (6’’96) – il y a maintenant 10 ans – car Billy sera encore cadet l’an prochain.

 

 

Autre bonne performance, celle de Florian Fourré. Après Rennes, le cadet aixois était qualifié pour l’épreuve de saut à la perche avec 4m60, 6ème performance des engagés. Après avoir débuté son concours à 4m10, Florian s’est fait un peu peur à 4m30, hauteur qu’il n’a franchi qu’au 3ème essai. Il s’est ensuite bien repris, franchissant au 1er essai 4m50 puis 4m60, égalant ainsi son record personnel, se classant finalement 5ème.

Le troisième qualifié était le junior Fabien Kissel qualifié de justesse pour le triple saut. 13ème l’an passé, il se classe finalement 16ème cette année avec 13m60.

Deux autres athlètes savoyards étaient qualifiés pour ces championnats. Thomas Scafidi du CA Pontcharra La Rochette, se classe 10ème au triple saut juniors (14m25). Fabien Laroppe de l’E.A.Chambéry réalise 23’’08 au 200m cadets, soit le 12ème temps des séries.

 

Texte : Maurice Martinetto