Plus de 1000 coureurs ont participé à la deuxième édition d’Interlac Trail, dimanche 19 juillet entre Duingt au bord du Lac d’Annecy et Aix-les-Bains, sur les berges du lac du
Bourget. Pas moins de 15 nationalités (35 coureurs d’Espagne, d’Afrique du Sud, d’Australie, des Etats Unis, du Royaume Uni…) et 73 départements Français étaient représentés. Ils ont couru sur 80 km, 40 km ou 20 km en solo, en duo ou relais.
Chaque participant a pu décliner la signature d’Interlac : « DEVENEZ QUI VOUS VOULEZ ! » à sa guise…
Des vainqueurs de renommée internationale
66 % de coureurs sont allés au bout de la traversée intégrale se régalant de paysages magnifiques mais subissant une chaleur exceptionnelle qui a eu raison de la volonté de nombreux coureurs. Un parcours inédit entre lacs et montagnes qui s’est donc révélé très exigeant. Sur les différents parcours, ce sont des coureurs reconnus dans le milieu international du trail qui l’emportent. Anthony GAY, Jordi GAMITO (Esp), Julien CHORIER, Majell BACKHAUSEN (Aus) et Lionel TRIVEL figuraient, entre autres, parmi les têtes d’affiche.
Un décor somptueux
Interlac Trail a permit à plus de 2500 personnes (coureurs et accompagnateurs) de découvrir un tracé original en balcon dans le somptueux Parc Régional des Bauges, traversant le plateau de Savoie Grand Revard et reliant deux écrins de la Savoie et de la Haute Savoie : le Lac d’Annecy et le Lac du Bourget, avec une arrivée les pieds dans l’eau sur la plage à Aix les Bains.
Une belle participation des athlètes Aixois
Philippe YVARS et Samuel CAILLET, ont remporté le 20 km en duo grâce à une parfaite connaissance du terrain, une chésion et un bel esprit d’équipe. Les 2 aixois coupaient la ligne d’arrivée en 1h 27’18’’ avec 56 secondes d’avance sur leurs suivants.
Un grand coup de chapeau également à Marc Thibault qui a achevé le 77 kms avec 3500m de dénivelé positif, par des conditions climatiques de chaleur terrible…
Donner du sens à la course
Pour sa seconde édition, Interlac Trail a renforcé la dimension caritative à l’évènement.
Une contribution par dossard a été mis en place au bénéfice des associations ETOILE DES NEIGES et GREGORY LEMARCHAL, toutes deux au profit d’actions liées à la
mucoviscidose. Pour l’occasion, plusieurs personnalités de l’univers sportif avaient répondu présentes : la multiple médaillée olympique et mondiale de Judo Frédérique JOSSINET ainsi que championne paralympique de ski alpin Marie BOCHET, ont toutes deux parrainés la course et ont pris part à une portion de course dédiée à la Mucoviscidose en accompagnants des coureurs greffés.
Pour toute information complémentaire ou demande d’image (photos/vidéo), vous pouvez contacter Christophe AUBONNET