Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes Logo Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Trois athlètes du HTAC en déplacement à l’hippodrome de Pont-Vivaux à Marseille.


 

L’objectif, un cross de préparation qui symbolise la fin de l’année 2014 et qui permet de leurs donner une idée de leur forme actuelle.

 

Laure Chardin (VEF) était au départ de la course Vétéran, senior et espoir Féminine. Classée sur les courses de Pontcharra, Volvic et Saint Priest, Laure, qui participe au challenge national de Cross, c’est classée 6e chez les Vétéranes, et 33e au scratch. Elle a parcouru les 4260m en 18’37”. Ce résultat la positionne idéalement sur le cross tour national.

 

Laure Nolan Julien

 

Au départ des 9700 m du cross méditerranéen de Marseille, les deux acolytes Nolan Miton et Julien Vacher, athlètes à la section locale Haute Tarentaise Athlétique Club de L’ASA, ont enfin réussi à se départager. En effet, les deux athlètes se suivent en compétition depuis le début de saison et arrivent très souvent à quelques secondes l’un de l’autre. Aujourd’hui, ils sont tous les deux partis prudemment, mais c’est Nolan Miton qui passe largement devant Julien Vacher. Ce dernier ayant eu du mal à se relancer à mi course, il finira 6e espoir en 35’42”, 1’10” derrière Nolan qui termine sa course 4e espoir en 34’32”.

 

Le parcours, sous les 19° Marseillais un 21 décembre, proposait de nombreuses relances malgré le fait que c’était sur un hippodrome. Entre sable, gazon, terre battue et chemins carrossables, les trois athlètes ont su adapter leur foulée aux aléas du terrain.

 

Ils ont eu plaisir à profiter du soleil méditerranéen pendant un week-end avant leur retour en Savoie et remercient Mahdi Amimour, président du HTAC pour l’organisation et la préparation de ce déplacement.